Les félins : la panthère des neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les félins : la panthère des neiges

Message par Kelley le Lun 29 Nov - 17:28

Bonjour,

Parmi mes animaux préférés, les félins. Et aujourd'hui, j'ai envie de parler de la panthère des neiges, parce que c'est de saison Very Happy

L'Once (Panthera uncia), aussi appelé Irbis, Panthère des neiges ou Léopard des neiges est une espèce de félin des hautes montagnes. On la rencontre dans les vallées isolées des montagnes d'Asie centrale, où elle monte jusqu'à 5 500 m.

Auparavant cette espèce était classée dans le genre Uncia, dont elle était la seule représentante (espèce Uncia uncia ). Elle fait à présent partie du genre Panthera.

L'once possède un pelage très long et épais, qui va du gris clair au gris-crème. Sur le dessous son pelage est blanchâtre tandis que la face dorsale est parsemée de taches foncées en formes d'anneaux (brisées ou non). L'once a de grosses pattes et des oreilles courtes et arrondies. Le poids d'une once adulte se situe entre 25 et 50 kg. Son corps mesure de 1 m à 1,30 m. Sa queue, longue de 90 cm à 1 m, l'aide à garder l'équilibre sur des corniches dangereuses.

"Faire rire quelqu'un, c'est une formidable complicité. Quand quelqu'un me faire rire, je prend ça comme un cadeau" - Olivier de Kersauson
Kelley
CHEF DE MEUTE

Féminin Messages : 212

Voir le profil de l'utilisateur http://kelley-loisirs-hobby.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut