le repère de Kelley - loisirs et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Saint Vincent à Auxerre

Aller en bas

La Saint Vincent à Auxerre Empty La Saint Vincent à Auxerre

Message par Kelley Jeu 3 Fév - 13:05

Bonjour

Une sortie qu'il fallait absolument faire : la Saint Vincent à Auxerre le 16 janvier 2010

Alors, que j'explique ! A la base, la Saint Vincent, c'est l'occasion à tous de goûter tous les vins sur tous les stands présents. On appelle ça également la Saint Vincent tournante parce qu'elle se déplace dans tous les villages des environs.

Evidemment, même si on ne boit pas de vin on peut y aller aussi, ce qui est mon cas. Cela fait une sortie du dimanche. Et c'est très sympa, on y rencontre plein de monde. Il y a également toute sorte de musique, des groupes (rock), des chanteurs de rue, une sorte de fanfare, DJ et autre groupe folklorique.

Cette année, plus de 15 000 personnes y sont venues. De partout et même de pays étrangers. Ca ne paraît pas comme ça, dit en chiffres mais ça fait du monde Very Happy

Ce qui m'a le plus étonné, c'est une espèce de drôle de machine, qui date de vers 1800 et qui fait de la musique. Il paraît que c'est la première machine de ce genre. Elle fonctionne à l'eau....enfin je crois. On dirait une locomotive en plus petit. C'est tout ferraille et compagnie. A son époque, elle circulait dans les villages et faisait danser. Elle a vite été considérée comme "diabolique" et il est vrai que lorsqu'on écoute bien le son qu'elle produit, il y a deux choses qui peuvent nous sauter "aux oreilles" : un son répétitif et envoutant, et surtout ce son de fond....qui fait penser à un bruit de sabot. C'est vraiment étrange et c'est une musique qui peut revenir en tête alors qu'on n'y pensait même plus.

Voili voilou c'était une belle journée yesgood
Kelley
Kelley
CHEF DE MEUTE

Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/11/2010

https://kelley-loisirs-hobby.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum